Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 21:55

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques nouvelles après un bel été, ou plutôt un superbe mois d'août.

 

Le paysagiste est enfin passé durant l'été pour réaliser la clôture du terrain, le débroussaillage ainsi que la fin de l'arrosage automatique. Il en a profité pour planter du gazon.


Voici quelques photos du terrain pas tout à fait plat mais qui donne de la profondeur à la maison :

 

IMG 6242

 

IMG 6243

On aperçoit au loin un arbuste qui a poussé sans rien demander à personne. Il s'agirait d'un sole mais pas de la famille des pleureurs. On l'a laissé au milieu, il a l'air de plaire et de pousser à la vitesse grand v.

 

J'ai pris la photo en rentrant de congés et depuis on a déjà tondu, l'herbe a rapidement poussé mais les mauvaises herbes des voisins en ont également profité pour se parsemer chez nous ...

 

Je m'échine régulièrement à les arracher mais la surface est grande (900 m2)...

 

Rassurez vous, le paysagiste interviendra à compter du 15 Octobre pour planter des grimpants autour de notre terrasse en bois, ainsi que des arbutes tout autour du grillage pour nous permettre enfin de profiter de ce terrain.

 

Le coût du paysagisme n'est vraiment pas négligeable. Personnellement, nous l'avions estimé à 1500 € (de la terre, de l'herbe et un grillage) mais nous sommes très très loin du compte. Il faut au bas mot compter de 10 000 € à 15 000 € pour un terrain d'environ 1000 m2 sans piscine. On a choisi l'arrosage automatique, c'est sûr, mais cela nous a paru obligatoire en cas de sécheresse l'été, on ne va pas compter sur les voisins pour venir arroser au mois d'août ! Sans cela, nous serions obligé de tout changer chaque année, quel surcoût!

 

 

L'aménagement du terrain est un poste que nous avons négligé dans notre budget en le sous estimant car nous n'avions aucune expérience et aucun ami ayant déjà eu ce type de problématique !

 

Voilà pour l'extérieur. Je m'attaque actuellement, non sans mal, à la conception d'un placard dressing pour notre fils. On a choisi les portes coloriables et effaçables. 

 

Dès que j'aurais terminé, je posterai des photos.


A bientôt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires